Je m'engage

Gabon Egalité 2

Initiative "Café Gabon Egalité"

Lancée avec le concours des acteurs de la société civile à l’occasion de la campagne des 16 jours d’activisme de 2020, cette initiative est un espace d’échanges avec les citoyens et citoyennes sur les problématiques liées à l’égalité des genres au Gabon.

Après le succès d’un premier Café avec les étudiants de l’UOB, il a été décidé d’étendre l’initiative aux autres grandes universités du pays.

L’objectif des Cafés Gabon Egalité est double. Il s’agit de sensibiliser les publics cibles sur les enjeux de l’égalité femmes-hommes au Gabon et de libérer la parole en particulier sur les sujets de violences faîtes aux femmes et d’émancipation économique.

Discours d’engagement

Discours d’engagement

Le Président de la République
La Première Dame
Le Ministre de la Justice
Le Ministre de l’Éducation
Le Ministre des affaires sociales
EGA10
EGA11
50

Rejoindre le programme "Jeunes Ambassadeurs Gabon Egalité"

Le programme des « Jeunes ambassadeurs Gabon Égalité » a pour vocation de mettre en action des jeunes désireux d’agir pour l’égalité des genres au Gabon. 

Parce que nous croyons que les jeunes sont les meilleurs représentants de l’égalité Femmes-Hommes au Gabon, ce programme a été conçu pour permettre à chacun.e de devenir les jeunes leaders de demain, ambassadeurs d’une vision d’égalité auprès de leur génération. Ce programme sera mis en place en collaboration avec le ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement Supérieur.

Le rôle de ces “Jeunes Ambassadeurs Gabon Egalité” est d’être le principal relais entre les universités et les autorités pour remonter les préoccupations des jeunes dans les domaines liés à l’égalité des genres en milieu universitaire

Devenir partenaire

Bien plus qu’une cause juste à défendre, l’égalité femme-homme est un prérequis essentiel pour le progrès économique et le développement durable. Le lancement de la Stratégie de Promotion des Droits de la Femme et de Réduction des Inégalités F/H a amorcé une nouvelle dynamique d’engagement en faveur de l’égalité des genres dans les différents pans de la société gabonaise.

Pour atteindre notre objectif qui est de faire du Gabon, un pays modèle en matière d’égalité femmes-hommes en Afrique, nous avons besoin du soutien et de l’accompagnement de l’ensemble des acteurs de la société civile. Alors, rejoignez-nous et mobilisez-vous à nos côtés en faveur de la promotion des droits des femmes au Gabon !

 

EGA3

Ensemble

" Faire du Gabon, un modèle de l'égalité femmes-hommes en Afrique"