Communiqué de presse : Gabon Egalité poursuit son engagement en créant son premier appel à projets dédié à l’égalité des droits.

Libreville, le 16 novembre 2021 

Dans le cadre de la campagne internationale annuelle des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre, qui se tiendra du 25 novembre au 10 décembre 2021, l’initiative gouvernementale Gabon Egalité annonce le lancement de son premier appel à projets national dédié à l’égalité des droits.

 

Dans la continuité des actions menées depuis 12 mois en faveur de l’égalité des droits et de la lutte contre les violences faites aux femmes, Gabon Egalité initie son premier appel à projets national destiné à identifier et rassembler à travers les 9 provinces les initiatives de Gabonais et Gabonaises engagés, porteurs de projets et souhaitant s’investir pour l’égalité des droits.

 

Face aux défis à relever en matière de violences faites aux femmes, d’éducation, de santé, d’émancipation économique et politique, amplifiés par la crise de la Covid-19, Gabon Egalité souhaite soutenir les actions de sensibilisation en faveur de la réduction des inégalités de genre pour renforcer l’applicabilité des lois et la sensibilisation citoyenne.

 

L’appel à candidatures, disponible sur www.gabon-egalite.com et les réseaux sociaux Gabon Egalité, s’adresse aux citoyens, associations, entreprises et tout membre de la société civile dans chacune des provinces du Gabon, déterminés à agir pour l’égalité des droits, et souhaitant donner de la visibilité et de l’impact à ses idées et initiatives. Les candidatures doivent détailler la date, le lieu et le format de l’initiative proposée et sont à transmettre au plus tard le 21 novembre 2021 à contact@gabon-egalite.com. Les organisateurs des projets retenus verront leur initiative médiatisée et relayée sur les réseaux sociaux et disposeront de contenus de sensibilisation leur permettant de renforcer leur plaidoyer.

 

Cette campagne de mobilisation s’inscrit dans le cadre de la campagne internationale annuelle des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes qui se tiendra du 25 novembre (Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes) au 10 décembre (Journée internationale des droits de l’Homme).

La Campagne Tous UNiS pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes d’ici à 2030 du Secrétaire général des Nations Unies (Campagne Tous UNiS) appelle la communauté internationale à agir pour accroître la prise de conscience, renforcer les efforts de sensibilisation et partager les connaissances et les innovations. Le thème mondial des 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre de cette année est « Orangez le monde : mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes ! »

FIN

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter